Logo de l'Association Le Maillon à Cergy

Hébergé chez Ionos

CHANTIERS d'INSERTION

Depuis 2009, Le Maillon est agréé par l’État comme « Atelier Chantier d’Insertion » (ACI)  pour l’ensemble de ses activités:

Cela lui permet de recruter sur des postes en contrat d’insertion (période de 6 mois renouvelable avec un maximum de 2 ans).  Ces salariés sont affectés sur les différents champs d’activité du Maillon et accompagnés  dans l’élaboration  d’un projet professionnel.

Chantier d'Insertion Le Jardin

Le Jardin
Le Maillon avec l'aide de salarié(e)s recruté(e)s en emploi d'insertion, cultive 15 000 m² de terrain mis à sa disposition par la commune et des particuliers. La production de légumes et de pommes est d'une part distribuée aux bénéficiaires de l'épicerie sociale, d'autre part vendue sous forme de paniers  aux adhérents du Maillon. Une grande quantité de pommes est transformée en jus de pommes, distribué aux bénéficiaires ou vendu aux adhérents. Le jardin du Maillon a ainsi  deux objectifs : alimenter l'épicerie sociale en produits frais et former des salariés pour favoriser leur insertion professionnelle.

Voir la Galerie Photos du JARDIN

Chantier d'Insertion Couture

L’Atelier Couture
Une salariée en insertion accompagne des bénéficiaires qui souhaitent effectuer des retouches sur leurs vêtements.

Les adhérents peuvent aussi, selon un tarif établi, demander à ce que des réparations, retouches, travaux de couture soient réalisés pour eux.

Voir la Galerie Photos Couture

Chantier d'Insertion La Repasserie

La Repasserie
Grâce aux salariées en insertion, le linge, déposé par les adhérents, est repassé rapidement. Si cette activité rend service à ceux qui y font appel, elle permet aussi et surtout de créer des emplois en CDDI pour des personnes en recherche d'activité professionnelle.